marathon_nantes

Marathon de Nantes

7 Rue Crucy, 44000 Nantes, France (Voir le plan)

Le Marathon de Nantes depuis son retour en centre-ville en 2008 connait un essor considérable. Végétant à la 25e place, l’épreuve entre, dès 2010, dans le top 10 des marathons français et se classe à la 6e place en 2016 (3750 coureurs au départ).

Le Marathon de Nantes ne ressemble plus à l’historique Marathon du Val Nantais. Aujourd’hui c’est l’un des plus beaux parcours de France, apprécié des 38.600 coureurs qui se sont alignés sur l’épreuve depuis 2008.
Le nouveau parcours proposé (et apprécié) est concentré en coeur de ville. Il est sans aucun doute l’un des plus urbains de France.

42,195 km dans Nantes, côtoyant les plus beaux monuments de la ville : départ au pied de la Cathédrale à 2 pas du Château et non loin de la Tour LU, passage par la Place Royale, les bords de l’Erdre. Les coureurs traversent également le Jardin des Plantes et le site des Machines de l’Ile. Le tracé n’oublie pas non plus les rives bucoliques d’un des plus beaux fleuves d’Europe, la Loire. A l’instar du Marathon de New York, 5 ponts sont franchis (Tabarly, Tbilissi, Senghor…)

Ce rapport unique avec l’eau fait, du tracé du Marathon de Nantes, un parcours roulant et propice aux performances.

Une course à découvrir, unique, programmée en 2017, le dimanche 30 avril !
Label National FFA, qualificatif au Championnat de France

Catégories : Evénement

 
 
Marathon de Nantes
7 Rue Crucy, 44000 Nantes, France

Marathon de Nantes

7 Rue Crucy, 44000 Nantes, France